.
Le CNRS
Accueil SHS
Autres sites CNRS
 
   Publications > e-reim@r
 
 

e-reim@r

 

BIENVENUE SUR LES PAGES DES CAHIERS DE RECHERCHE DE L'IREIMAR

 

OBJECTIFS

e-reim@r est une revue électronique de recherche. Elle vise à :

  • valoriser de travaux issus d'actions transversalles réalisées par les membres de l'Ireimar (groupes de travail, séminaires méthodologiques, colloques interdisciplinaires, travaux d'étudiants)
  • favoriser les échanges entre les chercheurs de la fédération travaillant sur des sujets transversaux
  • susciter ou rendre compte de travaux en cours des chercheurs et des doctorants de la fédération sous une forme souple ("working papers", résumés des travaux universitaires en cours)

DESTINATAIRES

  • les universitaires et chercheurs, doctorants, membres de la Fédération.
  • les universitaires et chercheurs extérieursà la fédération
  • les lecteurs sur l'Internet à la recherche d'informations, de contacts, de collaborations ou d'élargissement de leurs connaissances dans les disciplines abordées.
Les articles concernent les grands champs disciplinaires (droit, sciences économiques et gestion, sciences politiques) que l'on retrouve à des degrés divers au sein des unités membres. Les textes éclairent sur une thématique spécifique de ces champs (gestion des entreprises, médias, histoire, marketing, politiques archives...). Certains numéros peuvent être ciblés sur un thème et ainsi générer des contributions en provenance de chercheurs venant d'horizons divers.

 

POUR SOUMETTRE UN ARTICLE

Les contributions interrogent les champs disciplinaires des unités composant la fédération de recherche et cités plus haut. Les propositions sont à adresser à l'Ireimar.

DROITS D'USAGE ET COPYRIGHT

L'ensemble des pages de la revue de l'Ireimar relève des législations françaises et internationales sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés pour les textes, les graphismes, et les photos. La reproduction de tout ou partie des textes publiés dans la revue est cedendant autorisée à la condition expresse qu'aucune modification ne soit apportée au texte original et que l'auteur de l'article et le nom de la revue soient cités selon les normes scientifiques en vigueur.

 

 

 

Annuaires

Rechercher

sur le WEB du CNRS


Institut de recherche européen sur les institutions et les marchés
IREIMAR (FR7)

Imprimer Contact Plan du site Crédits Plug-ins Accueil